TENDANCES DECO 2019

De quelle couleur seront les intérieurs à la mode en 2019 ? Maisons Concept s’est penché sur les dernières tendances en matière d’aménagement pour vous proposer les coloris phares de cette année.

 

Les verts

Couleur naturelle par excellence, le vert crée des ambiances calmes et délicates. Qu’il soit kaki, sauge ou lichen, c’est la couleur tendance ! Le vert sapin, en particulier, fait fureur sur les canapés et les assises. Quant à ses combinaisons, on ne peut pas passer à côté de l’association du vert et du rose, qui passe partout à condition de ne pas en abuser.

Le vieux rose

Discret, tendre et romantique, c’est la couleur idéale pour transformer son salon en cocon chaleureux cet hiver.

Les bleus

Tout comme les verts, les bleus font partie des teintes essentielles de nos salons : bleu nuit, bleu canard, bleu paon… la couleur idéale pour un canapé en velours !

Le jaune moutarde

Rien de tel qu’une touche de jaune moutarde pour apporter une touche de lumière et d’énergie à une pièce. Une couleur qui n’a pas fini de faire parler d’elle !

Le gris

Intemporel, le gris est une tendance qui ne passe pas. Jouez avec les contrastes et les tonalités pour l’associer avec d’autres couleurs.

Le terracotta

Toutes les nuances de terracotta (saumon, ocre, bordeaux…) sont parfaites pour un intérieur naturel et chaleureux, avec des nuances déclinables à l’infini.

Teintes et associations

Cette année, les couleurs sourdes sont à l’honneur ! Quels que soient vos coloris favoris, optez pour ces teintes douces et non-agressives qui, bien associées, feront de vos pièces de vie des espaces élégants et agréables.

Et pour être au cœur de la tendance, jouez sur les camaïeux en rapprochant différents tons d’une même couleur. Intérieurs chics garantis !

Comments are closed.