preloader image
  • Trouvez
    une agence
  • Contactez
    un(e) conseiller(e)
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
      Maisons Concept vous enverra chaque mois ses nouveautés, photos de livraisons, promotions, Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Recevez
    notre catalogue
    Recevez notre brochure
      Maisons Concept vous enverra chaque mois ses nouveautés, photos de livraisons, promotions, Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Actualités
    notre blog

Comment aménager l’intérieur de ma maison ?

 

Après la longue période de mûrissement puis de réalisation de votre projet de maison neuve, la voici enfin finie ! Vous n’avez qu’une hâte, c’est de vous y installer. Mais auparavant, il vous faut l’aménager et la décorer. Cela peut devenir une étape très agréable, pour autant qu’elle soit planifiée et bien anticipée. Voici quelques astuces à connaître.

 

Un préalable, définir vos besoins

Comment définir vos besoins ? Il faut tenir compte de plusieurs critères :

  •         Votre mode de vie : toujours à l’extérieur ou présent à la maison,
  •         La configuration de votre famille : nombre, âge des enfants,
  •         La présence, ou non d’animaux,
  •         L’existence ou l’absence d’un étage,
  •         La situation de votre maison : ville ou campagne.

Votre mobilier ne sera pas le même selon que vous avez des enfants risquant de le détériorer, ou que vous êtes à deux ou avec de grands enfants. Dans ce dernier cas, vous pouvez choisir des objets plus onéreux sans risque. Si vous avez une maison à étage, pensez qu’il faudra que tout passe dans la cage d’escalier et soit le moins lourd possible.

 

Étape suivante, la définition de votre style

Avant de choisir l’aménagement de votre maison, il est nécessaire savoir exactement ce que vous souhaitez. Il s’agit du style, dans un premier temps. Il doit être choisi en fonction de vos goûts, votre lieu de vie, l’architecture et la configuration de la maison également. Vous pouvez trancher ou rester dans la même nuance, mais toujours avec discernement.

 

Lister l’indispensable et penser ensuite à ce qui l’est moins

Avant de programmer et budgétiser vos futurs achats, vous devez faire une liste de ce que vous souhaitez acquérir. Le mieux est de vous concentrer dans un premier temps sur l’essentiel dans chaque pièce : électroménagers, lits, armoires, tables et chaises, etc.

Dans un second temps, vous devrez penser à la décoration, élément incontournable à l’aménagement d’un intérieur douillet et agréable.

 

Une nouvelle tendance, le squircle

Tendance Art nouveau de l’année 2021, le squircle, c’est mettre l’arrondi à l’honneur sur le mobilier et la décoration. Contraction des termes anglais « square » (carré) et « circle » (rond), ce style arrondit les angles des formes rondes comme rectangulaires. Ainsi, même les petites alcôves et autres niches participeront à la déco. Cassant l’aspect rectiligne du mobilier habituel, l’ameublement squircle apporte de la douceur et un côté cocooning très agréable. Si vous avez envie de styler votre maison en toute discrétion, vous pouvez tenter l’aventure !

 

Trouvez la maison de vos rêves