preloader image
  • Trouvez
    une agence
  • Contactez
    un(e) conseiller(e)
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
      Maisons Concept vous enverra chaque mois ses nouveautés, photos de livraisons, promotions, Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Recevez
    notre catalogue
    Recevez notre brochure
      Maisons Concept vous enverra chaque mois ses nouveautés, photos de livraisons, promotions, Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

  • Actualités
    notre blog

Qu’est ce qu’un bon constructeur et comment le choisir ?

Votre projet de maison neuve élaboré, vous souhaitez à présent trouver un constructeur pour vous accompagner dans sa réalisation. Mais vous ne savez pas vraiment lequel choisir. Comment déterminer si un constructeur est fiable, digne de confiance et s’il bâtira votre maison comme vous le souhaitez et sans aléas ? Comment choisir LE bon constructeur ? Certains critères ne trompent pas et vous devez impérativement y veiller.

 

Ce qu’un bon constructeur doit vous proposer

L’entreprise de construction que vous choisirez devra vous proposer de vous accompagner à chaque étape de la réalisation de votre maison. Y compris dans le montage de votre dossier financier. Il vous conseillera dans le choix de votre maison, en tenant compte de vos envies, vos besoins et votre budget. Puis, il s’occupera des démarches administratives, du choix des artisans qui interviendront sur votre chantier et de la maîtrise d’œuvre.

 

Avec votre constructeur, vous signerez un CCMI

Vous reconnaîtrez un bon constructeur à ce qu’il signera avec vous un CCMI, c’est-à-dire, un contrat de construction de maison individuelle. Ce contrat unique englobe l’ensemble des prestations fournies. Il énonce clairement toutes les étapes de la construction, les engagements précis du constructeur et les vôtres, et vous assure les meilleures garanties. Notamment, une livraison dans les délais et à prix convenu. Sa notice descriptive devra être claire, indiquant clairement les travaux pris en charge et ceux restant à votre charge. Un constructeur sérieux vous indiquera également sans mal qui est son garant financier.

 

 

Comment trouver LE bon constructeur ?

Avant de signer avec une entreprise, évaluez plusieurs constructeurs pour effectuer une sélection. Pour cela, vous pouvez :  

1)      Consulter les témoignages d’anciens clients. Mais assurez-vous de leur fiabilité auparavant. N’oubliez pas également que peu de gens satisfaits prennent la parole et qu’un constructeur réalisant 300 maisons par an a forcément plus d’avis négatifs qu’un constructeur en construisant 20.

2)      Privilégier un constructeur ayant de l’ancienneté dans son secteur. Cela devrait vous assurer qu’il a de solides assises financières et une bonne expertise.

3)      Vérifier s’il est membre d’une association professionnelle et/ou s’il est labellisé. C’est une garantie de qualité supplémentaire.

4)      Lui demander à visiter des chantiers en cours si c’est possible, ou des maisons témoin. Vous pourrez évaluer grandeur nature la qualité du travail et des matériaux. A ce titre Maisons Concept vous proposera de visiter des maisons en cours de construction proches de votre projet.

 

La prise de contact, une étape décisive

Lors de votre premier rendez-vous, la qualité de l’accueil et le professionnalisme de l’agence seront également un précieux indicateur. Vous sentirez tout de suite si vous êtes pris en charge correctement, si vous avez une oreille attentive et si votre projet est compris.

Chez Maisons Concept, nous vous réserverons le meilleur accueil. Et, en toute transparence, nous mettrons à votre disposition toutes les preuves de la qualité de nos prestations. N’hésitez pas à nous poser vos questions, nous répondrons à toutes.

 

Trouvez la maison de vos rêves